Le pain est un des aliments les plus gaspillés au monde. Rien qu’en Belgique, 120.000 tonnes de surplus de pain sont produites chaque année. Leur impact sur l’environnement est colossal, des ressources mobilisées pour la production jusqu’aux émissions de méthane une fois jetées.
Résoudre le problème du gaspillage
Le saviez-vous ?
- → 75 Tonnes de pain recyclées
- → 34 Tonnes de CO2 évitées
- → 6 emplois crées à Bruxelles
Grâce à notre modèle circulaire, 75 tonnes de pain ont déjà été sauvées du gaspillage et transformées en nouveaux ingrédients durables.
En collaboration avec les boulangers, nous intégrons un écosystème de revalorisation des surplus pour éviter qu’ils ne deviennent des déchets. Nous récupérons ces excédents dès leur sortie des lignes de production, garantissant traçabilité et conformité aux normes de sécurité alimentaire.
En choisissant notre Panko belge plutôt que celui importé d’Asie, nos clients ont permis d’éviter l’émission de 34 tonnes de CO₂.
Réduire l’empreinte écologique de l’industrie alimentaire est au cœur de notre mission. Nous nous engageons donc à être exemplaires, en optimisant chaque étape de notre production et distribution, alliant qualité et sobriété environnementale.
Depuis la création de No Waste Republic, nous avons déjà généré 6 emplois locaux.
Nous nous engageons activement en faveur de l’inclusion en facilitant l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap ainsi que de chercheurs d’emploi accompagnés par Actiris.
Chez No Waste Republic, nous croyons que pour activer le changement, il faut bien plus que de bonnes idées : il faut de l’expertise, de la créativité et des partenaires solides. Tous nos produits sont le fruit d’un développement interne rigoureux et de collaborations étroites avec nos partenaires et nos clients. Fort de plus de deux ans de recherche et développement, nous avons mis au point des solutions innovantes et durables à découvrir ci-dessous.






