e pain est composé de céréales et donc d’amidon, une substance très recherchée par les brasseurs dans le malt d’orge, car elle nourrit la levure durant la fermentation pour produire de l’alcool. À noter que la culture de l’orge malté requiert d’importantes quantités d’eau et une consommation énergétique élevée.
Nous avons établi un partenariat avec la Brasserie de Brunehaut et le boulanger Bonpain afin de combiner nos compétences entrepreneuriales avec les savoir-faire boulanger et brassicole. Nous avons également mené diverses recherches en collaboration avec l’INBR à l’UCL pour développer la bonne composition et le format idéal.
Défi relevé, tant sur le plan technique que brassicole, avec 40 % du versement remplacé par du pain ! La Miche est à ce jour la seule bière au pain ayant atteint ce niveau. Cette avancée a permis à La Miche de créer deux recettes de bières bio : une Pilsner et une Pale Ale, et d’être commercialisée dans plus de 200 points de vente depuis 2022.
Des mesures strictes de contrôle de la qualité sont mises en œuvre dans l'usine afin de garantir que chaque produit répond aux normes d'excellence les plus élevées.
Des tests approfondis sont effectués sur les produits afin de garantir la qualité et la fiabilité de nos offres
33.000
litres de bière vendus dans 200 magasins bio en Belgique et en France.
60 %
d’émission de CO2 en moins qu’avec l’orge malté.
Des tests approfondis sont effectués sur les produits afin de garantir la qualité et la fiabilité de nos offres